Please note. Depending on the country you choose you will be forwarded to the homepage of the subsidiary. You will find the responsible contact person on the imprint page.

PALLMANN GmbH

Vous avez des questions ?

Nous sommes prêts à vous aider !

[PALLMANN Belgium (French)] Flyout

Raadplegen

Service Clients UZIN

Questions techniques

Envoyer un email

Vestigingen

Aide numérique

Téléchargez notre application

Vous avez des questions ?

Nous sommes prêts à vous aider !

[PALLMANN Belgium (French)] Flyout

Raadplegen

Service Clients UZIN

Questions techniques

Envoyer un email

Vestigingen

Aide numérique

Téléchargez notre application

Le 17 septembre, 27 équipes de basket-ball, dont aussi la première équipe, des Antwerp Giants ont déménagé vers leur nouveau port d’attache, le tout nouveau Basketcenter Gasthuishoeve à Merksem. Stals & Zoon nv Parketvloeren de Lokeren a eu la demande spéciale de créer un terrain de basket-ball en une couleur plus foncée au milieu de la salle intérieure.

Fichier

Building type Sportfaciliteiten
PaysBeglië
InstallateurStals & Zoon nv Parketvloeren

Pour la réalisation du nouveau Basketcenter, abv+architectes a été chargé de concevoir un bâtiment efficace et durable. Le complexe sportif comprend 3 terrains de basket-ball intérieurs avec une tribune pour 400 supporters, un court extérieur et un terrain de 3 contre 3, une salle de fitness et de kiné et des vestiaires. A côté du Basketcenter, il y aura un parking pour 630 voitures. Après quelques travaux préparatoires, les travaux ont débuté en avril 2018. La priorité a été donnée à la réalisation de l’infrastructure sportive, afin que les sessions de formation puissent commencer dans la nouvelle salle en septembre.

Demande spécifique

Le client souhaitait créer un terrain de basket (28 x 15 mètres, n.d.l.r.) de couleur plus foncée sur le parquet existant au milieu de la salle de basket-ball intérieure. L’aspect chaleureux d’un plancher de bois devait être préservé, ce qui excluait le choix d’un coating de couverture. Steven Stals, directeur de Stals Parketvloeren, explique : « Je suis récemment devenu client d’Uzin Utz Belgique. Nous avons pas mal de grands projets pour la rénovation et la répara- 21 tion des parquets existants et la pose de nouveaux parquets. Les produits Pallmann ne sont non seulement adaptés aux maisons privées, mais ils sont aussi très bien adaptés à l’utilisation dans le cadre de ce projet en raison de leur durabilité et de leur facilité d’utilisation. Lorsque notre client nous a approché avec cette demande spécifique, j’ai appelé Wim (Wynants, délégué-technico commercial chez Uzin Utz Belgique, n.d.l.r.) pour discuter une solution possible. « Parce que je sais qu’il n’est pas simple d’appliquer de colorants foncés sur de grandes surfaces sans pratiquer d’entailles, j’ai présenté la Pallmann Color Collection. Après tout, elle s’y prête parfaitement », dit Wim. Steven : « Je suis ensuite allé avec le Color Collection Toolkit chez mon client final, je l’ai laissé là et après quelques tests, le choix est finalement tombé sur la couleur Smoked Oak. »

Traitement préliminaire

Afin de colorier le sol, Stals & Zoon nv Parketvloeren avait a reponcer une partie du sol traité préalablement. Avant de procéder au coloriage, nous préconisons toujours de torchonner toute la surface légèrement à l’eau claire. Ceci comporte plusieurs avantages :

  1. Accentuation et homogénéisation du réchauffement du bois et des couleurs
  2. La teinte peut être mieux absorbée
  3. Le support finement poncé et compacté est à nouveau ouvert
  4. Les traces de ponçage sont moins visibles
  5. Homogénéisation de l’aspect de surface du bois
  6. Lessivage des impuretés du bois
  7. Prévention du dégorgement aux joints

Coloration

Après séchage (env. 1 heure), le sol peut être traité à l’huile bicomposants Pallmann Pall-X 333 neutre, mélangée avec un pigment de la teinte Smoked Oak. L’huile a été appliquée uniformément sur le support à l’aide d’un rouleau en mohair Pallmann. Pas sur toute la surface mais sur max. 50 % de la bande à traiter. Cela se fait par parcelles d’environ 25 m², de sorte que les résidus puissent être enlevés à temps (maximum 10 minutes après l’application de l’huile !) avec un pad beige. Après 20 minutes, procéder à un second lustrage avec le pad blanc pour assurer l’homogénéité de la surface.

Parachèvement

À la base, la surface est recouvrable après 24 heures avec 1 de nos vitrificateurs bicomposants. Comme il s’agissait d’un sol sportif, Pallmann Pall-X Sport a été choisi. Ce vitrificateur présente une excellente résistance aux importantes agressions mécaniques et chimiques dans des salles de sport. Pall-X Sport répond aux normes de glissance DIN 18032 et EN 14904 et satisfait à la norme ÖNorm 2354 classe d’usage C.

La durabilité comme atout

Plus de 32 ans d’expérience, 3.500 clients satisfaits et 750.000 m² de parquet posé, cela peut compter comme valeur stable et durable. Steven Stals est à la tête de l’entreprise. Steven : “Mon père (Eric Stals, n.d.l.r.) a fondé l’entreprise, mais après seulement trois ans je l’ai rejoint. Outre les travaux privés, nous sommes également spécialisés dans les projets publics et les sols sportifs. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons un contrat avec Stad Antwerpen pour l’entretien du patrimoine pour tous les parquets. Le Museum aan de Stroom (MAS) est l’un de ces bâtiments publics. Ici, tous les parquets en bois ont été traités avec Pallmann Magic Oil 2K et après toutes ces années, ces parquets sont toujours aussi beaux. Preuve que Pallmann est un choix durable, même pour les projets où les sols ont beaucoup à supporter. Une base durable combinée avec les bons produits d’entretien permet d’obtenir un parquet hautement protégé. Les produits d’entretien Pallmann améliorent la surface et prolongent la durée de vie de ces sols.

PALLMANN GmbH

Please note. Depending on the country you choose you will be forwarded to the homepage of the subsidiary. You will find the responsible contact person on the imprint page.