Please note. Depending on the country you choose you will be forwarded to the homepage of the subsidiary. You will find the responsible contact person on the imprint page.

PALLMANN GmbH

Vous avez des questions ?

Nous sommes prêts à vous aider !

[PALLMANN Belgium (French)] Flyout

Raadplegen

Service Clients UZIN

Questions techniques

Envoyer un email

Vestigingen

Aide numérique

Téléchargez notre application

Vous avez des questions ?

Nous sommes prêts à vous aider !

[PALLMANN Belgium (French)] Flyout

Raadplegen

Service Clients UZIN

Questions techniques

Envoyer un email

Vestigingen

Aide numérique

Téléchargez notre application

Dans la Pieter Reypenslei à Mortsel, la boutique pour dames Metal a récemment reçu un nouvel habit. La société ABOCO (Algemene Bouwwerken en Coördinatie) a été sollicitée pour cet aménagement. Au cours des 20 dernières années, ABOCO a évolué afin de répondre à la demande de ses clients pour des travaux d’intérieur et d’architecture plus spécifiques. Chaque projet ou solution constructive est adaptée à l’identité, à la situation et au budget du client. Et ce fut encore le cas ici. Le bâtiment a été étudié avec le noyau permanent de sous-traitants, chacun spécialisé en son domaine. Dans l’appartement du deuxième étage, le plancher existant en pin a dû céder la place à un parquet en chêne multicouche. Un beau projet réunissant ABOCO, Merckx Parket Interieur et Uzin Utz Belgique.

Fichier

Building type Retail
PaysBelgië
InstallateurABOCO
Meckx Parket

Pallmann Color Collection Toolbox

Le choix de la couleur d’un parquet est extrêmement important comme base personnelle et unique d’un intérieur. Avec le Pallmann Colorbox, Pallmann propose tous les outils en un seul coffret, pour faciliter ce choix au maximum pour le client ! Ce coffret en bois fait main contient le Color Collection Style book avec des images d’ambiance par style de vie pour trouver l’inspiration, des échantillons physiques de toutes les couleurs pour avoir une première indication de teinte et des testeurs de couleur liquide pour tester la couleur sélectionnée chez le client sur l’essence de bois appropriée.

Jaques Leys, gérant d’ABOCO, a découvert le Pallmann Color Collection Stylebox il y a un peu plus d’un an via Merckx Parket Interieur. « Avant de connaître la Pallmann Toolbox, le choix d’une couleur était souvent très difficile. Il arrivait régulièrement que des échantillons de couleurs individuels soient réalisés par projet. Mais cela demande beaucoup de travail et ralentit donc tout le processus de conception et de choix des matériaux. Une surface laquée, par exemple, est généralement constituée d’un système à 3 couches pour lequel il faut également tenir compte du temps de séchage des produits, alors commencez seulement... un vrai casse-tête ! Je trouve donc particulièrement pratique que le coffret contienne, non seulement les 32 couleurs en tant que testeur de couleur, mais aussi les différents systèmes de peinture en échantillon complètement fini », dit Jaques Leys.

Color Collection Stylebook

Chaque Toolbox contient également un Stylebook. Dans ce livre, 32 couleurs sont réparties en 7 styles d’habitats contemporains. Le choix de la bonne couleur est ainsi simplifié.

Chaque style d’habitat compte environ 5 couleurs. L’atmosphère va de l’industriel au classique.

Industriel : une combinaison de matériaux robustes et sobres, à laquelle le plancher en bois apporte un doux contraste.
Vintage : authentique, avec un clin d’œil au passé. Les couleurs atténuées et caractéristiques correspondent à ce style.
Oriental  : un aménagement digne d’un conte des 1001 nuits. Des couleurs exotiques qui vous font rêver dans une atmosphère d’Extrême-Orient.
Country : un hommage à la vie rurale. Des couleurs naturelles, cela va sans dire.
Minimaliste  : créer de l’espace par la simplicité. Des tons clairs, neutres et naturels apportent un calme supplémentaire à l’intérieur.
Classique : des couleurs qui transcendent les tendances pour un parquet de grande classe. La base parfaite pour un intérieur classique aux teintes intemporelles.
Coloré : l’exubérance et les motifs colorés jouent ici un rôle prépondérant. L’originalité avant la fonctionnalité.

Préparation

Il a d’abord fallu enlever le plancher de pin existant, pour ensuite renforcer et niveler le gîtage existant, affaissé. Des panneaux OSB de 18 mm avec joints à rainure et languette ont été posés par-dessus, pour y coller ensuite un parquet en chêne multicouche de 14 mm au moyen d’UZIN MK 160. Cette colle monocomposante convient au collage de planchers multicouches sans limitation de longueur ou de largeur des lames.

Poncer

Bien que plusieurs matériaux aient dû être poncés, Merckx Parket Interieur n’avait qu’une seule machine avec elle, la Pallmann Spider. Wim Wynants, délégué technico-commercial chez Uzin Utz Belgique explique : « la Pallmann Spider
présente de nombreux avantages. Pour commencer, vous avez le poids. En démontant les 2 poids supplémentaires de 15 kg et le plateau d’entraînement de 12,5 kg, vous pouvez facilement transporter cette machine par vos propres moyens.

Coloration : quand 32 couleurs ne suffisent pas

« Même si vous disposez déjà d’un vaste choix de 32 couleurs dans la collection Color, cette palette n’est parfois pas
suffisante. Et comme le client est roi, j’ai demandé à Pallmann si une couleur pouvait être composée sur mesure », explique Wim Merckx, directeur de Merckx Parket Interieur. « Et comme les pigments colorants sont apparemment miscibles, c’était envisageable. La palette de couleurs, déjà très large, est ainsi encore plus vaste. Nous avons préparé d’avance 3 échantillons, avec un mélange 1/1 de 2 couleurs. Et l’un de ces trois échantillons était exactement la couleur recherchée.

Finition

Nous recommandons toujours qu’après le dernier ponçage, immédiatement avant le traitement de la surface, toute la surface soit légèrement humidifiée à l’eau claire, une seule fois. Après séchage (env. 1 heure), le sol peut être traité avec l’huile à 2 composants Pallmann Magic Oil neutre, mélangée en 1/1 avec un pigment de la teinte Luxurious Black et Exotic Brown, la couleur qu’ABOCO a finalement choisi pour ce projet.

Le Magic Oil 2K System est un système d’huile pour parquet à haute teneur en particules solides, qui peut être chargé et entretenu après 24 heures. De plus, une seule opération est nécessaire, ce qui fait gagner beaucoup de temps. Un déplacement supplémentaire est donc également superflu. Le système Pallmann Color Collection permet à son tour une mise en œuvre universelle, car le concentré de couleurs sans solvant convient notamment comme système de vernis et d’huile. Le concentré de couleurs peut être utilisé en combinaison avec le prétraitement à l’huile Pallmann Pall-X 333, après quoi la couleur est finie avec l’un des vernis 2 composants Pallmann ou les produits à base d’huile Pallmann Magic Oil. Ceci assure une protection optimale de la couleur. D’autre part, il est également possible d’utiliser le concentré de couleurs comme système d’huile en mélangeant la couleur avec des produits à base d’huile Pallmann Magic Oil

Enretien

Le sol est entretenu avec Pallmann Magic Oil Care, un produit d’entretien pour l’entretien initial et périodique. Grâce à son effet « rafraîchissant », il exerce une action nourrissante et répulsive contre la saleté.

De cette façon, un nettoyage en profondeur et un huilage ultérieur du sol peuvent être retardés. Si le sol n’a besoin que d’être nettoyé, nous recommandons Pallmann Clean.

PALLMANN GmbH

Please note. Depending on the country you choose you will be forwarded to the homepage of the subsidiary. You will find the responsible contact person on the imprint page.