Please note. Depending on the country you choose you will be forwarded to the homepage of the subsidiary. You will find the responsible contact person on the imprint page.

PALLMANN GmbH

Vous avez des questions ?

Nous sommes prêts à vous aider !

[PALLMANN Belgium (French)] Flyout

Raadplegen

Service Clients UZIN

Questions techniques

Envoyer un email

Vestigingen

Aide numérique

Téléchargez notre application

Vous avez des questions ?

Nous sommes prêts à vous aider !

[PALLMANN Belgium (French)] Flyout

Raadplegen

Service Clients UZIN

Questions techniques

Envoyer un email

Vestigingen

Aide numérique

Téléchargez notre application

À Knokke-Heist, une authentique villa -la maison date du début des années 50!- a récemment été complètement démantelée pour une rénovation totale. La demande du client était de conserver l'authenticité de la maison, mais d'appliquer un design intérieur contemporain. Pour le parquet, l'architecte d'intérieur a fait appel à la société Geerts Interieur de Mol. Geerts Interieur a plus de 60 ans d'expérience dans le secteur des revêtements de sol, et le service et le conseil sont leur première priorité. Le partenaire idéal pour un projet aussi ambitieux.
Le client a opté pour la maison entière, d'une surface totale de 300 m², avec un plancher en planches massives, type bois Douglas. Des largeurs fixes de 30 cm ont été choisies. L'épaisseur des planches est de 28 mm. Et cela signifie du mur à mur, jusqu'à des longueurs de pas moins de 12 mètres !

Fichier

Building type Residentiële gebouwen
Surface (m2) 300
PaysBeglië
InstallateurGeerts Interieur

L'ATOUT DU DÉFI
Noël Lallemand, hôte dans la salle d'exposition et personne de contact pour de nombreux clients chez Geerts Interieur explique : "Nous ne rencontrons certainement pas un projet comme celui-ci tous les jours. Des longueurs jusqu'à 12 mètres... Vous pouvez imaginer que la commande et la livraison à elles seules ont nécessité beaucoup de préparation. Mais grâce aux années d'expérience et au savoir-faire de notre peuple, ce défi n'a pas été un problème non plus. Chaque pièce a été mesurée et dessinée en détail, chaque étagère a été numérotée individuellement. Une difficulté supplémentaire était qu'il n'y avait pas de plinthes standard, mais des plinthes intégrées dans l'occupation. Les planches ont donc dû être sciées un peu plus longtemps que la pièce n'était longue ou large. Ce sont toutes des choses qui ont nécessité une attention particulière lors de la préparation, afin qu'il n'y ait pas de surprises lors de l'installation".

L'AMÉLIORATION DU CONFORT DE VIE
Pour l'étage supérieur, ils recherchaient une plaque de découplage insonorisante et de faible hauteur de construction. Wim Wynants, conseiller technico-commercial chez Uzin Utz Belgique : "Comme le support existant était constitué de différents matériaux (OSB, chape existante et nouvelle chape), la plaque d'isolation aux bruits d'impact et de désolidarisation UZIN Multimoll Softsonic était la solution idéale dans ce cas. Cette plaque de 75 x 50 cm est adaptée aux travaux de rénovation et d'assainissement de substrats mal isolés acoustiquement et a une fonction 3 en 1 : découplage, isolation aux bruits d'impact et aux bruits aériens. De plus, il est extrêmement facile à installer et à couper au couteau".
Les deux, l'UZIN Multimoll Softsonic et le plancher en planches, ont été collés avec la colle à parquet PU à 2 composants UZIN MK 90. Cet adhésif a un long temps de traitement et est extrêmement facile à appliquer, ce qui le rend idéal pour ce projet.

"Un projet aussi ambitieux que celui-ci n'est certainement pas quelque chose que nous rencontrons tous les jours.

FINITION NÉCESSITANT PEU D'ENTRETIEN
"Au départ, le client avait prévu de maintenir cet étage de manière scandinave. Comme cette méthode de maintenance est très exigeante en main-d'œuvre, nous avons commencé à chercher un système plus facile à entretenir", explique Lallemand. Finalement, le choix s'est porté sur le Pallmann Pall-X 333 Color dans les couleurs blanc et naturel. Wim Wynants : "Le Pall-X 333 est un système de prétraitement à l'huile à deux composants pour la coloration du parquet, sans risque de chevauchement ou de tassement. Ce prétraitement peut être terminé avec notre système à l'huile ou l'une de nos peintures pour parquet à deux composants sans solvant à base d'eau. Dans ce projet, nous avons opté pour une laque d'un aspect extrêmement mat : notre Pallmann Pall-X Zero.

SIX ATOUTS POUR LE MEILLEUR RÉSULTAT
Geerts Interieur se présente comme le spécialiste du revêtement de sol. Ils obtiennent toujours les meilleurs résultats grâce à leurs six atouts : une gamme étendue, des conseils personnalisés, l'accent mis sur la qualité, le savoir-faire, une vision et une gamme contemporaines, et une spécialisation dans tout ce qui concerne le sol. Par conséquent, ce projet a également été mené à bien en collaboration avec Uzin Utz Belgique.

PALLMANN GmbH

Please note. Depending on the country you choose you will be forwarded to the homepage of the subsidiary. You will find the responsible contact person on the imprint page.